MA DÉMARCHE ARTISTIQUE

 

 

« A travers mon Art j’explore le monde de l’invisible. Je plonge dans les profondeurs de mon âme, afin d’extérioriser mon feu intérieur et le rendre palpable. Je crée pour donner un sens à mes sens, pour conscientiser l’animal qui est en chacun de nous. Transformer l’invisible en visible, reconnecter le spirituel et la matière, afin d’évoluer positivement.

 

Je révèle alors au monde ma réalité en donnant des couleurs et des mouvements à mes émotions.

 

Mon inspiration vient de tout ce qui vibre à l’intérieur, et tout autour de moi. Un son, une image, une odeur peut me procurer des sensations que je pourrais retranscrire à travers ma peinture. La mélancolie, la joie, la tristesse, l’amour, transcendent mon art.

 

Tout est dans le ressenti de l’instant. J’écoute mon intuition, je lâche prise et je peins de manière intuitive. En faisant abstraction du mental rationnel, j’ouvre la porte de mon inconscient. Puis j’observe, je contemple et j’analyse. L’oeil est pour moi la lampe qui éclaire. Il permet de voir et de donner des informations et des messages sur nous-mêmes.

 

Mes portraits, androgynes et mystiques, montrent ce qui se cache derrière nos masques, ce que nous dissimulons aux autres de peur d’être nous-même. Ils sont le reflet d’une société basée sur la raison et qui a peur de ses émotions. J’utilise une symbolique et un langage simple pour aller à l’essentiel.

 

A travers l’abstrait, je matérialise un monde mystérieux et fantastique, où tout se mélange. Un espace sacré, libre de toutes interprétations où chacun y voit son propre miroir. La couleur y joue un rôle primordial car elle exprime et transmet une vibration qui nous met face à notre ressenti.

 

En recherche perpétuelle de vérité face à l’amnésie collective sociétale, j’essaye en vain de me remémorer le souvenir lointain d’un monde oublié. »

BIOGRAPHIE

Carine Michaux est une artiste intuitive ayant baigné pendant plus de 15 ans dans le monde de la mode et du luxe, en travaillant pour de grandes maisons telles que Mugler, Georges Rech, Galliano…

 

Nourrie par son sens des couleurs et sa sensibilité esthétique, elle acquiert de solides compétences en conception de projets créatifs durant sa double carrière de styliste et de graphiste.

 

Limitée dans sa créativité par des contraintes techniques et commerciales, elle décide de quitter le milieu du textile. Elle suit alors une formation de Conseil en image qui élargit ses compétences en colorimétrie et techniques de coaching. Cette approche la conforte dans sa volonté de transmettre et d’aider les autres à cultiver leur ouverture d’esprit et à poser un regard positif sur eux-mêmes.

 

Forte de ce parcours, elle concrétise un projet qui lui tient particulièrement à cœur. Par le biais d’une ONG péruvienne, elle mène des ateliers de peinture sur tee-shirt et tissu, auprès d’enfants issus d’une zone défavorisée de Lima. Cette expérience riche en émotions la persuade définitivement de sa vocation : transmettre l’amour de soi par le biais de l’art. 

 

Aujourd’hui, elle partage son expérience et transmet sa vision dans le but de redonner à chacun le pouvoir sur ses émotions en les conscientisant, puis en les matérialisant. Un processus libérateur qui révèle nos mouvements intérieurs et permet de « peindre nos émotions ».

Suivez-moi au quotidien !

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle

Copyright 2019 © CARINE MICHAUX - Tous droits réservés